Le 1er février 2026 à 14h, Cyril Coppini sera présent au Bloc pour un après-midi « Rakugo », en partenariat avec Omotenashi.


Le Rakugo est un art japonais traditionnel, celui de la “parole qui a une chute”.
Le Rakugo est un art japonais traditionnel, celui de la “parole qui a une chute”. Cyril Coppini donne vie à ces histoires humoristiques où l’on attend…la chute. Il interprète l’ensemble des personnages, équipé de son éventail (sensu) et d’un morceau de tissu (tenugui). Une sorte de stand-up assis! Pour davantage d’informations, vous pouvez aller voir cette vidéo : Découvrez le Rakugo.
Originaire de Nice, Cyril Coppini vit au Japon depuis 1997. En 2011, il commence sa carrière de Rakugo performer. Il voyage régulièrement en France et dans les pays francophones pour faire découvrir en français cet art méconnu. Il se produit également partout au Japon mais aussi en Thaïlande, Nouvelle-Zélande, Turquie… Le 1er février, il nous offrira cette chance de pouvoir apprécier cet art…en français. Une rareté !
Le Bloc est au 19 rue Saint-Grégoire à Poitiers (la rue qui passe sous « l’acropole Rivaud »). La sortie -2 sud du parking Blossac vous amènera à quelques mètres de l’entrée.
Note : il peut faire frais au Bloc. N’hésitez pas à amener un plaid afin de profiter de cet après-midi exceptionnel en tout confort 😉

